top of page

Recouvrement d'un site d’enfouissement à Bornhausen, en Allemagne

8/1/22

Le site d’enfouissement de Bornhausen est situé à Seesen, une ville du district de Goslar, en Basse-Saxe, en Allemagne.

Solmax a installé 150 000 m2 (1,6 million de pi2) de géosynthétiques dans le cadre du projet de protection des eaux souterraines du site d'enfouissement de Kreiswirtschaftsbetriebe KWB Goslar. Le site d’enfouissement est de classe II et s’étend sur une superficie de 7,5 hectares avec une pente allant jusqu'à 1:3. Cette couche géosynthétique permet de protéger le milieu environnant. Les travaux d'imperméabilisation ont commencé au mois de mars 2021 et se sont achevés au mois de juin 2022.

LE DÉFI

Le site d’enfouissement est situé dans les montagnes de Harz, qui connaissent des averses imprévisibles et soudaines, rendant les travaux d’installation difficiles. La géographie de la région pose également un défi en raison des longues pentes abruptes pouvant atteindre 120 m (394 pi) de long. L'équipe d'installation devait travailler de manière efficace pour s'assurer que les géomembranes ne soient pas installées pendant la pluie.

Malgré les conditions météorologiques et la géométrie défavorables, un total de 150 000 m² (1,6 million pi2) de géosynthétiques a été installé sur le chantier en 2021.

LA SOLUTION

Solmax a fourni et installé sa membrane en PEHD de 2,5 mm (1 mil) avec certification BAM et sa géomembrane FabriNetMD également avec certification BAM, qui offrent une durabilité accrue pour la filtration et le drainage, et qui conviennent à une variété de conditions de sol et d'exigences en matière d'épaisseur. L'équipe responsable de l'installation était composée d'un technicien supérieur en soudage, de deux techniciens en soudage et d'assistants supplémentaires.

bottom of page