top of page

Installation d’une géomembrane de protection dans un pensionnat à Hong Kong

APERÇU :

L'école Caritas Mère Teresa située à Kwun Tong, Kowloon, Hong Kong, est un pensionnat qui accueille 202 pensionnaires et une école de 18 classes, avec plusieurs salles de formation professionnelle et une salle scolaire.

L'école étant située à proximité d'un site d’enfouissement, la réglementation exigeait l’installation d'une barrière contre les gaz pour empêcher le méthane de migrer du site d’enfouissement voisin.

Les géomembranes Solmax ont été choisies pour ce projet. L'installateur, G and E Co. Ltd. a mené à bien de nombreux projets d’installation de géomembranes avec le ministère de la Protection de l'environnement et jouit donc d'une forte crédibilité, étayée par des références de projets antérieurs.

Nannette Chan, responsable marketing chez G and E Co. LTD, explique : « Nous avons installé avec succès des milliers de mètres carrés de géomembrane en PEHD de Solmax, et nous disposons d'une équipe spécialisée dans les travaux d'installation, forte de plusieurs années d'expérience. La qualité du produit de Solmax et de notre travail est bien reconnue. »

LE DÉFI

Il était important que la géomembrane qui constitue la barrière contre les gaz soit de haute qualité et soit correctement installée. Toute fuite de méthane présenterait un risque important d'incendie, d'explosion ou d'asphyxie pour les résidents de l'école. Il y avait de nombreux obstacles tels que des tuyaux, des trous d'homme et des puits d'ascenseur là où la barrière devait être posée. Il était essentiel que l'installation et l'assemblage soient réalisés sans fuite. De plus, l'installation a eu lieu pendant la saison des pluies, ce qui risquait de retarder davantage l'installation de la géomembrane.

SOLUTION – LE RÔLE DE SOLMAX

Solmax a surmonté ces difficultés grâce à une bonne coordination avec l’équipe d'exploitation sur place, ce qui a permis une installation efficace de la géomembrane dans le délai imparti. Solmax a fourni 1 233 m2 (13 270 pi2) de géomembrane GSE en PEHD, et le projet a été achevé dans les délais.

La géomembrane protégera les résidents de l'école du méthane nocif produit par le site d’enfouissement, contribuant ainsi à fournir un environnement d'apprentissage sécuritaire pour cet important projet social.

bottom of page